lundi 17 mars 2014

Mon Atelier

Déjà 1 mois que le dernier article a été paru... pffff le temps passe beaucoup trop vite !!!

Ce soir, je vous propose de découvrir mon atelier ! Le lieu de toutes les naissances couturesques, le lieu de la créativité, le lieu où je m'échappe quand les loulous dorment ou me torturent les nerfs ... bref, c'est MA bulle d'oxygène !!!

Fonctionnel depuis début octobre 2013, je ne passe pas une journée sans m'y réfugier, sans y bidouiller un p'tit truc, ou ouvrir un livre, sans rajouter ou enlever un peu de déco !!! c'est un endroit vivant tout simplement !!

allez les photos (attention post très long !!!) ...

on commence par une vue d'ensemble de l'atelier :

puis le coin cocoon où se repose tous mes bouquins de couture, d'activités pour enfants, albums photos, et mes nombreuses BD !!
maintenant petite visite plus détaillée :
mon coin Bidouillage de papiers/ bijoux... C'est là que je scrappe, colle, réalise mes p'tites guirlandes en papier...
 

une 'tite photo de mes crayons

mon ardoise grandeur nature !!
j'ai peint tout un bandeau de mur avec de la peinture ardoise après avoir appliqué de la peinture métallique afin d'en profiter pour mettre des magnets ! Magnets faits maison avec des feuilles de magnets autocollantes et la Big Shot
Ensuite, on passe au coté Couture avec d'un coté ma surjeuteuse et de l'autre la MAC... avec mes p'tites boites, mes bocaux...
rideaux bandes de tissus fait maison, déco arabesques, fée, étoiles et texte fait maison également grâce à un rétro-projecteur et posca
(bon, faut que je fasse mes rideaux de fenêtre car ceux là sont extrêmement moches ^^)

 J'ai décoré mes étagères avec du Masking Tape...

Vous remarquerez mon aspirateur de table !^^ idéal pour nettoyer rapidos les fils, et petites chutes de tissus ! comme ça, mon plan de travail est toujours propre ! 
 
on passe ensuite au coté Plan de découpe ! pour mon espace, j'ai voulu une grande table de découpe ! c'est chose faite grâce à Ikea !! ^^
 

 rideaux de chaque coté de la table fait maison... avec des poches pour ne pas perdre mes ciseaux, mon mètre... et tout retrouvez en 30 secondes ! et accessoirement ça cache le bazar du dessous malgré le rangement dans les cases des étagères ^^
Sur l'étagère, les 2 illustrations sous cadre sont des dédicaces d'auteurs de BD que j'adore Gally et Diglee (c'était un cadeau d'anniv' )
et maintenant, le coté la Caverne aux tissus ...
 oui oui, ça reste rangé toujours comme ça ! j'en suis assez fière pour quelqu'un de bordélique à l'origine !!! je retrouve mes tissus en un clin d'œil ! l'intégralité des rangements (armoire + rangements intérieurs) viennent du suedois ^^


j'ai collé des miroirs sur une des portes coulissantes afin de gagner la place d'un miroir sur pied ! oui c'est grand mais déjà plus de place !!!
et pour finir, le coin Cocoon ! mon préféré coté déco !
 
sur le mur, des caisses à vin détournées en étagères, guirlande de fanions faite maison et doudou renard de Lulu Poisson (celui ci je le garde pour moi ! ) ...

 les banquettes sont en faites un lit 140 coupé en 2 avec des plaques de mousse en guise de matelas
rideaux du meuble fait maison
Toile (que j'adoooore) de vous l'aurez deviné, Miss Tarlatane...
 Dernière vue d'ensemble avec les 2 meubles bibliothèques blindées de chaque coté de la banquette !
 
Voilà, présentation de l'atelier terminée ! il reste quelques p'tits trucs de décos à faire, notamment des coussins et un ou 2 doudous pour ma banquette et il reste la rambarde de la mezzanine à poser (en filaments d'acier) afin de sécuriser la zone pour quand les loulous auront le droit de monter ^^
pour résumer, cet atelier est sponsorisé par Ikea on pourrait dire !!! lol
 
bonne soirée à vous et à très vite ! je reviens avec un post DIY mes p'tits bijoux en fimo très bientôt ...
j'ai également mis l'onglet avec les dates des marchés à jour ;)
 
Sofi
 
 
 

3 commentaires:

Au Fil de Zébulon a dit…

Comment c'est trop beau ! Bien décoré coloré..... la toile est superbe !
Le coin enfants c'est trop top comme ça on peut coudre même quand les enfants sont réveillés....
Merci pour cette visite....est magnifique !

Unknown a dit…

merci beaucoup ;)

MaMa-créa a dit…

C'est vraiment superbe ! Moi aussi j'aurai bientôt ma mezzanine rien qu'à moi, elle est en construction...pour le moment j'ai squaté la future 2eme salle de bain, mais cela devient trop petit, donc tjrs en bazard...très belle deco, bravo, ça donne envie de créer !